Filinfo

Foot

Eto'o futur sélectionneur des Lions Indomptbales?

© Copyright : DR
Actuellement joueur au Qatar Sport Club, l'attaquant Samuel Eto'o, 38 ans, pense à son après-carrière. L'ex-star des Lions Indomptables s'imagine sélectionneur du Cameroun.
A
A

Avec Roger Milla, Samuel Eto'o est le plus grand joueur a avoir porté le prestigieux maillot des Lions Indomptables. Champion Olympique et vainqueur de deux Coupes d'Afrique des Nations avec le Cameroun, l'attaquant aujourd'hui âgé de 38 ans ambitionne de devenir entraîneur et pourquoi pas sélectionneur camerounais.

C'est ce qu'il révèle dans une interview accordée à un média local, NewsduCamer. On y apprend que le joueur de Qatar Sport Club, 38 ans, compte metrre un terme très prochainement à sa carrière: "Effectivement! Il faudra bien que j'arrête à un moment donné. Je souhaite le faire à mes 39 ans pour commencer une nouvelle vie."

Puis le triple vainqueur de la Ligue des Champions ( deux fois avec le FC Barcelone, une fois avec l'Inter Milan) se fait plus précis quant à ses ambitions pour le futur: "Je l'ai toujours dit j'aimerais rester dans le football (...) j'adore le football je ne vis que pour ça. J'ai eu l'immense honneur dêtre entraîneur et joueur à Antalyaspor (...) on a eu des résultats incroyables que personne ne pouvait imaginer. (...) J'ai gagné des Ligues des Champions, des championnats en Italie en Espagne, j'aimerais bien le refaire en tant qu'entraîneur. Zinédine Zidane le fait incroyablement bien. Moi j'aime les défis."

La star Camerounaise avoue ensuite que devenir sélectionneur des Lions Indomptables lui tient à coeur: "Entraîner l'équipe nationale de mon pays est devoir. Si je me lance dans ce métier, ce sera un devoir à un moment donné d'apporter mon expérience et ma connaissance à mon beau et cher pays le Cameroun. Mais le premier pas après le football, c'est déjà de devenir entraîneur, d'apprendre auprès d'un très grand entraîneur, et après, avoir ma propre expérience."

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Accusé de fraude sur l'âge par Lekjaâ, le Cameroun répond

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Vidéo. Les Lionceaux renversés par le Cameroun

Foot CAN U17
Foot CAN U17

En direct: Maroc-Cameroun à 12h


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad