Filinfo

Foot

Exclu360. Ayoub El Kaabi: "la Chine n'est qu’une étape"

Exclu360. Ayoub El Kaabi, qui a quitté la RSB et le Maroc pour le club chinois de Hebei China Fortune, a donné une interview exclusive au 360sport.

Le Lion de l'Atlas Ayoub El Kaabi, nouveau joueur du Hebei China Fortune (Chine), a livré une interview en exclusivité au 360sport.

"La séparation est tellement compliquée", a lancé le joueur qui a tenu, en premier lieu, à remercier sa famille et les supporters marocains qui ont toujours été à ses côtés. Il a souhaité bonne chance à la RSB, son dernier club, qui affronte Al-Masry (Egypte) ce soir dans le cadre de la Coupe de la CAF.

Il affirme que le secret de sa réussite, c’est "Allah, mes parents et le travail, le travail et puis le travail". "C’est le choix de Dieu, j’espère que ce sera un bon choix. Si dieu le veut, ce ne sera qu’une étape. Je le souhaite vraiment. Je veux briller puis rejoindre un grand club", a dévoilé le joueur lorsqu’il a été interrogé sur le choix de la Chine.

"Je veux pouvoir gagner en expérience à leurs côtés", a lancé l’attaquant au sujet des joueurs de calibre mondial qu’il côtoiera dans son nouveau club (Javier Mascherano, Ezequiel Lavezzi…). L’international marocain a ensuite évoqué ses plans d’avenir: "je souhaite réellement évoluer et surtout poursuivre ma carrière avec les Lions". La prochaine grande compétition qui attend le Maroc, la CAN 2019, se déroule dans un peu moins d’un an au Cameroun.

El Kaabi a rendu hommage à tous ses encadrants avec une pensée spéciale pour Jamal Sellami: "je remercie tous les gens qui m’ont entouré depuis ma carrière en amateur en passant par la RSB et l’équipe nationale des joueurs locaux. Jamal Sellami (l’ancien sélectionneur des A’) m’a beaucoup appris et a été patient avec moi. Je n’oublierais jamais le CHAN 2018 qui m’a particulièrement souri". Il avait alors fini meilleur buteur du tournoi avec 9 réalisations, explosant l'ancien record.

Il a terminé l’entretien en donnant un conseil aux jeunes joueurs: "il faut garder la foi, continuer à travailler, ne jamais se laisser abattre et toujours prendre soin de ses parents".

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech en spectateur des Lions de l’Atlas

Foot Maroc-Argentine
Foot Maroc-Argentine

Sans Messi, les Argentins arrivent mardi à Tanger

Foot Mercato
Foot Mercato

L'appel du pied de Pogba au Real Madrid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété