Filinfo

Foot

Falcao le tigre édenté?

© Copyright : DR
La Colombie compte sur son attaquant Falcao pour rester dans la compétition. Le Tigre mènera-t-il les siens vers une victoire contre la Pologne? Sortira-t-il ses crocs pour hisser Los Cafeteros au second tour du Mondial russe? Réponse dans quelques instants.
Radamel Falcao, star de l’équipe de Colombie sera très sollicité ce soir pour permettre à son équipe de gagner contre la Pologne. Tâche loin d’être facile car le Tigre doit faire appel à toutes ses qualités d’attaquant doué pour tromper la défense polonaise.

Il faut dire que lors de la première rencontre contre le Japon comptant pour la poule H, Falcao fut muet pour ne pas dire decevant. Certes le match a pris un tournant difficile après l'expulsion d'un défenseur colombien, il n'en reste pas moins que le Tigre n' a pas sorti une prestation capable de permettre à son équipe de revenir dans la partie. Devant la Pologne, il a une occasion pour se racheter et avoir un impact sur le scénario de la rencontre.

Après un passage à vide en Angleterre, Falcao a aiguisé ses dents pour se refaire une santé en ligue 1 avec l’AS. Monaco. A 32 ans, le Tigre dispose de plus d’expérience et de maturité. “Je l'ai dirigé de manière différente que les autres parce que c'est un joueur de classe mondiale. La qualité est toujours là. Il a un peu moins de force qu'à Porto ou à l'Atlético, mais il a plus d'expérience. Ainsi va la vie,” indique son entraîneur à Monaco, Leonardo Jadim.

Falcao totalise 29 buts en 73 sélections, et la Colombie compte beaucoup sur ses qualités pour vaincre la Pologne et rester en compétition. Il constitue, avec James Rodriguez un tandem qui peut faire très mal à n’importe quelle défense.

Le tigre sortira-il ses crocs pour sauver Los Cafeteros de l’élimination ? Réponse ce soir à partir de 19 h.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous