Filinfo

Foot

Faut-il s'inquiéter pour le Brésil et Neymar?

© Copyright : DR
Le Brésil a été tenu en échec par la Nati suisse (1-1), cet après-midi, pour son entrée en lice au Mondial 2018. Neymar a été particulièrement malmené.
Une Seleçao fébrile ?

L’entrée en lice du quintuple champion du monde au Mondial 2018 a déçu. Le Brésil a peut-être fait mieux que l’Allemagne (qui a perdu contre le Mexique 1-0), mais les Auriverde ont tout de même perdu des points face à la Suisse (1-1), tout à l'heure. La Seleçao a découvert à ses dépens qu’il n’y a pas de petite équipe à la Coupe du Monde.

Pour la première fois depuis 1978, face à la Suède (1-1), le Brésil n’a pas gagné son match d’ouverture en Coupe du Monde.

En première période, le plan de jeu des Brésiliens est très clair et très précis. Les coéquipiers de Marcelo ouvrent même le score grpâce à Coutinho, auteur d'un but ahurissant (super enroulé du pied droit).


 


 


Hélas, l’impact psychologique du but de l’égalisation suisse, inscrit à la 50e minute, a fait douter le Brésil. Est-ce que ce sera le cas chaque fois que la Seleçao croisera une équipe accrocheuse?

Neymar, diminué et contenu

On l’attendait de pied ferme, il n’a pas vraiment été au rendez-vous. Après les débuts canons de Cristiano Ronaldo (triplé face à l’Espagne) et la déception Messi (penalty raté et match moyen face à l’Islande), le troisième meilleur joueur du monde, Neymar, était très attendu.

Le sélectionneur brésilien Tite avait annocé, hier en conférence de presse, que Neymar n’était pas à 100 % et ça s’est ressenti.

Le joueur n’a pas été lâché d’une semelle par Valon Behrami qui a quand même a fini par prendre un carton jaune. "Ney" a subi pas moins de 7 fautes. Il a ainsi eu quelques occasions de briller sur coup-franc (16e, 66e, 78e, 90e et 94e) et sur une dangereuse tête piquée (88e) mais rien ne lui a réussi. 

À la 42e minute, il a commencé à boiter et fait peur à lses fans visiblement touché à la cheville. Plus de peur que de mal. Ces quatre mois d'bsence se sont fait ressentir. Il a clairement paru à 50 % de ses capacités face à des Suisses qui laissaient peu d’espace.

Le buteur était loin, même très loin de son niveau habituel, mais il aura peut-être récupéré d’ici vendredi pour le match face au Costa Rica. Tout le Brésil prie pour cela.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous