Filinfo

Foot

Gianni infantino invité au Maroc le 30 juillet

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, sera l’invité du Maroc lors de la fête du Trône le 30 juillet. Au menu de cette visite, un entretien avec Fouzi Lekjaa sur la participation du Maroc au Mondial et son intention de se porter candidat pour la Coupe du monde 2030.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a déclaré mardi, au forum de la MAP organisé sous le thème «bilan de l'action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial-2018», que le président de la FIFA, Gianni Infantino, se rendra la semaine prochaine au Maroc pour une visite de deux jours, indique Assabah dans son édition du 25 juillet.

Lors de cette visite, le patron de la FIFA discutera avec Lekjaa à propos des événements qui ont émaillé la participation du Maroc au Mondial de Russie, ainsi que plusieurs sujets qui portent sur l’avenir du football marocain.

Lors de ce forum, Lekjaâ a rendu un vibrant hommage aux supporters marocains qui ont fait montre «d'un soutien inconditionnel à la sélection nationale en Russie et nous appellent à plus d'efforts pour répondre à leurs attentes lors des prochains rendez-vous footballistiques".

Lekjaa a révélé son intention de réitérer la volonté du Maroc de se porter candidat à la Coupe du monde 2030. Une décision qui a été annoncée par le roi Mohammed VI après l’attribution de l’organisation du Mondial 2026 au trio nord-américain composé des États-Unis, du Mexique et du Canada.

Le patron de la FRMF a suggéré que pour 2030, le Maroc pourrait proposer une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal, ou d’autres pays africains.  Pour cette édition, le trio Uruguay-Argentine-Paraguay , ainsi que l’Angleterre, ont déjà annoncé leur intention de se porter candidats.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous