Filinfo

Foot

Hakimi et Renard finalistes à Dakar

© Copyright : DR
Deux représentants marocains peuvent être sacrés lors des CAF Awards qui auront lieu demain à Dakar au Sénégal. Achraf Hakimi et Hervé Renard sont retenus parmi les trois finalistes de leurs catégories.

La CAF a dévoilé les finalistes des catégories des CAF Awards et deux représentants marocains sont toujours en lice. Hervé Renard, peut être élu entraîneur de l’année et Achraf Hakimi, meilleur jeune joueur, demain à Dakar.

Sacré entraîneur de l'année par la CAF, en 2012 et en 2015, le sélectionneur national aux deux victoires en Coupe d'Afrique des Nations pourrait être sacré une troisième fois demain. En 2018, il a participé à la Coupe du Monde russe et pris part à la qualification des Lions de l’Atlas à la CAN 2019. Renard fait face à Alioui Cissé, le sélectionneur sénégalais, et à Mouine Chaâbani, le coach de l’Espérance de Tunis (plus jeune entraîneur vainqueur de la Ligue des Champions à 37 ans).

Achraf Hakimi, lui est nommé dans la catégorie du meilleur jeune joueur. Champion d’Europe avec le Real Madrid la saison écoulée, il est l’actuel leader de la Bundesliga avec le Borussia Dortmund ou il est en prêt. De plus, il a joué les trois matchs des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2018. Le latéral polyvalent fera face à l'Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et au Nigérian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre) lors de ces CAF Awards.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous