Filinfo

Foot

Hervé Renard en éclaireur à Abidjan

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour préparer le match décisif contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national fera personnellement le déplacement à Abidjan pour peaufiner les détails concernant le séjour des Lions de l’Atlas à Abidjan.
A
A

Hervé Renard ne veut laisser aucun détail lui échapper avant de partir avec ses poulains à Abidjan pour y affronter les Éléphants, le 11 novembre, pour le compte de la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2018, rapporte le quotidien Al Massae du 13 octobre.

Accompagné du directeur administratif de la sélection nationale, Driss Lakhal, Hervé Renard fera le déplacement à Abidjan pour inspecter le dispositif qui sera mis en place pour accueillir la sélection nationale. Al Massae indique que les deux hommes vont préparer le terrain à la délégation marocaine, qui embarquera vers la Côte d’Ivoire le 9 novembre et regagnera le Maroc juste après la fin du match à bord d’un avion spécialement affrété.

Au programme également de cette visite, une inspection du lieu de résidence des Marocains et les moyens logistiques prévus pour leur déplacement. La participation de Renard à cette visite est un atout majeur pour le Maroc puisque le technicien français a entraîné les Eléphants durant deux ans et connait tous les recoins d’Abidjan où il a résidé pendant toute cette période. Ce qui permettra aux Lions de l’Atlas d’éviter les pièges qui accompagnent habituellement ces matchs décisifs.

Selon Al Massae, sauf surprise, la composition des joueurs de la sélection ne devra pas connaître de grands chamboulements et Renard se basera probablement sur le 11 aligné lors des matchs contre le Gabon et la Corée du sud.

Concernant le nouvel arrivant à la sélection, Amine Harit, Al Massae indique que son club Schalke 04 a exprimé sa satisfaction quant à la prestation du joueur avec la sélection nationale lors de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc à la Corée du Sud (3-1). Pour rappel, Amine Harit a été aligné pour la première fois en tant que titulaire avec la sélection, après avoir disputé quelques minutes lors du match contre le Gabon.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Pourquoi Renard est-il sorti du bois?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard dit non à l'Algérie!

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Renard félicite Deschamps et ses hommes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

RSB-Al Masry, sans Ayoub El Kaabi

Le Raja en déplacement périlleux à Abidjan

L'Angleterre veut truster le Mondial 2030

Ouvriers de Qatar 2022, un souci mondial

Le WAC vise la tête du groupe C

Le DHJ de Talib défie le Sétif de Taoussi

La FIFA interdit les retards de salaires

Le Real, c'est l'Eden pour Hazard

La Maroc s'en sort avec une médaille d'or

Le MAT tourne la page Abroun