Filinfo

Foot

Hervé Renard: "je vous demande de revoir le ralenti"

© Copyright : DR
Le sélectionneur national Hervé Renard s'est exprimé face aux représentants de la presse, après la défaite du Maroc face au Portugal (1-0) et son élimination officielle de la Coupe du Monde.
Le sélectionneur national Hervé Renard était en conférence de presse, il y a quelques minutes après le match Portugal-Maroc (défaite 1-0 des Lions). Pour Renard, le peuple marocain est fier de son équipe. "On est une équipe qui joue au football, on l’a démontré une nouvelle fois", a expliqué le technicien.

Il affirme qu’il est plus facile de jouer avec Cristiano Ronaldo dans son équipe, lui qui a "besoin d’une seule occasion". "Mais on est au Maroc, il y a des bons joueurs qui font des efforts mais qui ont manqué de réussite", se désole le sélectionneur national.

"On a osé, on a joué comme il fallait face à une équipe qui joue en contre", a analysé Renard. Il ajoute que les joueurs ont été sublimes, car ils croyaient jouer à Casablanca. Emu, il a tenu à remercier le public qui était derrière les Lions "jusqu’au bout".

"Je n’ai pas à commenter la qualité des arbitres, mais je vous demande de revoir le ralenti", a lancé fermement Renard concernant l’Américain Mark Geiger sur la faute de Pepe sur le corner gagnant des Portugais. "Quand l’homme de base est bousculé, il y a faute et si ça passe, c’est Cristiano qui surgit", ajoute Renard.

Le visage marqué et la voix cassée, le sélectionneur national a affirmé être très fier.

Le Maroc est officiellement éliminé du Mondial russe après ces deux défaites; celle d’aujourd’hui et le revers contre l’Iran (0-1), vendredi dernier.

Par Nos envoyés spéciaux en Russie, Nassim Elkerf et Khalil Essalak

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • hamdi lahbib
    Le 20 Jun. 2018 à 20h45
    MAINTENANT NOUS AVONS UNE EQUIPE HOMOGENE AVEC UN BON ENTRAINEUR CETTE DEFAITE DEVANT LE PORTUGAL SERAIT DUE A MON HUMBLE AVIS A UN ARBITRAGE PARTIAL QUI AURAIT FAVORISE NOS ADEVERSAIRES MAIS C'EST UNE SORTE DE STAGE OU NOUS SOMMES SORTIS LA TETE HAUTE ET L AVENIR EST DEVANT NOUS ENFIN CHAPEAU A NOS VALEUREUX LIONS ET LEUR COACH QUI ONT GAGNE L ESTIME DE CES MILLIONS DE FANS ET DONT DES MILLIERS SE SONT DONNES LA PEINE POUR ALLER LES ENCOURAGER
  • Axis7
    Le 20 Jun. 2018 à 16h56
    J'espere que le Maroc aura l'intelligence et la sagesse de garder Herve Renard. Il a monté une belle equipe. N'oublions pas que la formation des Lions est toute récente et fait deja montre d'un,bon potentiel. D'autres selections et entraineurs ont eu plusieurs années de travail derrière eux. Laissons le temps au temps et capitalisons sur les acquis.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous