Filinfo

Foot

Inédit, 5 clubs marocains en compétitions africaines?

© Copyright : DR
C'est du jamais-vu! Le Maroc pourra peut-être engager cinq clubs en compétitions africaines! Le tirage au sort de la CAF a dévoilé une subtilité que les clubs marocains pourraient exploiter.

La CAF a dévoilé les résultats du tirage au sort de ses deux compétitions interclubs majeures, ce matin.

Deux clubs marocains joueront la Ligue des Champions. On apprend que l’IR Tanger, champion en titre du Maroc affrontera les Tchadiens de l’Elect-Sport FC au tour préliminaire, puis affrontera soit la Jeunesse sportive de Souara (Algérie), soit le Sporting club de Gagnoa (Côte d’Ivoire) en 16es de finale.

Le WAC (vice-champion en titre) est "protégé" en raison de son statut de "grand club", et donc exonéré de tour préliminaire. En 16es de finale, il jouera soit les Togolais de Koroki, soit les Sénégalais de l’ASC Les Jaraaf de Dakar.

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, Agadir, qui a fini troisième de Botola la saison écoulée, jouera l’Association sportive de la garde nationale (Niger) au tour préliminaire puis Djoliba (Mali) ou Génération Foot (Sénégal) en 16es de finale.

Le vainqueur de la Coupe du Trône (La RSB ou le WAF), lui, sera exonéré du tour préliminaire comme le Wydad. Il sera opposé soit à Al Ittihab Tripoli (Libye) soit au Miracle de Bandran (Comores) en 16es de finale.

Subtilité, le document publié par la CAF ce matin indique que si le Raja remporte la finale de l’actuelle édition de la Coupe de la CAF, il jouera soit l’AO CMS (Gabon) soit les Silver Strikers (Malawi), et ce, dès les 16es de finale. Une victoire des Verts permettrait au Maroc d'aligner 3 clubs dans cette compétiton. Du jamais vu!

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous