Filinfo

Foot

Infantino, favorable à une candidature ibéro-marocaine?

© Copyright : DR
Gianni Infantino et le comité exécutif de la FIFA discuteront du Mondial 2030 et d'une candidature ibéro-marocaine dès janvier à Marrakech. Détails.

Le Maroc accueille son premier comité exécutif de la FIFA en 2019. Ce sera entre les 15 et 19 janvier à Marrakech.

Le média espagnol AS affirme que les hauts dignitaires de la FIFA discuteront de l’extension du Mondial qatari en 2022 de 32 à 48 pays, mais aussi de la candidature ibéro-marocaine à l’organisation de l’édition 2030 de la Coupe du Monde.

La FIFA n’était pas très favorable aux organisations communes après l’édition 2002 (Corée-Japon) mais l’attribution du Mondial 2026 au trio États-Unis-Canada-Mexique prouve que de l’eau a coulé sous les ponts.

AS révèle qu’Infantino ne serait pas contre l’idée de voir la Coupe du Monde 2030 se jouer sur deux continents différents (une grande première). Une invitation à l’ouverture et l'amitié entre les peuples de cultures différentes.

Si la candidature Maroc-Espagne-Portugal est bien la seule à concerner deux continents, les candidatures communes ne manquent pas pour 2030. Il y a notamment celles des Balkans (Bulgarie, Grèce, Roumanie et Serbie), celle des Sud-Américains (Argentine, Uruguay et Paraguay) et celle du trio Angleterre-Pays de Galles-Écosse.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous