Filinfo

Foot

Kylian Mbappé, et maintenant le Ballon d'Or?

© Copyright : DR
Il est un des grands héros de la victoire française en finale de la Coupe du Monde russe. Kylian Mbappé peut-il désormais prétendre à remporter le très disputé Ballon d'Or?

Il éclipse des joueurs comme Antoine Griezmann et Olivier Giroud, bénéficie d’un capital sympathie exceptionnel, éblouit de par son talent précoce et depuisaujourd'hui, il est champion du Monde. De plus, il a largement participé à la victoire de la France face à la Croatie (4-2).

Kylian Mbappé, 19 ans et 6 mois, est d’abord devenu le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de Coupe du monde après le roi Pelé en 1958 et l’Italien Giuseppe Bergomi en 1982. Il a surtout marqué le quatrième but français (son 4e de la compétition) qui a crucifié les Croates, mis les Français à l’abri et l'a fait entrer encore plus dans l’histoire.

Le gamin de Bondy est devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer en finale du tournoi planétaire après…Pelé! C’est son 8e but en 22 sélections. Mbappé est également devenu le deuxième joueur de Ligue 1 à marquer en finale de la Coupe du Monde après l’Argentin Jorge Burruchaga (FC Nantes) en 1986.

Il est devenu, toujours grâce à sa réalisation du jour, tout comme Griezmann, le deuxième meilleur buteur français sur une édition de la Coupe du monde. Ils restent loin derrière les 13 buts de Just Fontaine en 1958.

On a l’impression qu’à chaque toucher de balle, Mbappé s’offre des records et rend le monde encore plus fou. Repli défensif, dégagements, tacles, courses effrénées, percée, centres millimétrés…Mbappé a tout fait aujourd’hui au stade Loujniki de Moscou avant d'être sacré meilleur jeune de la compétition!

Vainqueur de 4 trophées avec le PSG, cette saison, le joueur peut-il espérer pour le Ballon d’Or? Va-t-il mettre un terme au règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi? Pourtant, ça ne l’intéresse pas. Voici ce qu’il affirmait il y a quelques jours au micro de TF1: "franchement, je m'en contrefiche de ça. Moi, je veux la Coupe du monde, je veux dormir avec. Le Ballon d'Or, ce n'est pas mon problème". Il l’a désormais sa Coupe du Monde, le ballon d'or peut attendre.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous