Filinfo

Foot

La CAF met la pression sur beoutQ

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a publié un communiqué pour s’opposer à ”beoutQ“, la version pirate de beIN SPORTS.

Depuis quelques mois, la chaîne saoudienne beoutQ pirate des matchs de compétitions africaines, sans en avoir obtenu les droits de diffusion, qui appartiennent en exclusivité à BeIN SPORTS dans la région MENA.

La CAF a accordé une licence exclusive à beIN Media Group pour la retransmission des principales compétitions de l'instance africaine. Personne d'autre que la CAF N'est autorisé à utiliser ou exploiter les droits multimédias liés à ses compétitions, quelles que soient les méthodes de diffusion”, lit-on dans le communiqué de la Confédération africaine de football.

La CAF condamne fermement cette pratique de piratage contre le groupe qatari. L'instante africaine a également précisé qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits contre la version pirate de BeIN SPORTS.

Pour rappel, beoutQ a fait son apparition quelques semaines seulement avant la Coupe du monde 2018. La chaîne a d'ailleurs diffusé gratuitement les matchs du Mondial russe. Les Qataris avaient ensuite réclamé un milliard de dollars de dédommagement pour ces droits sportifs piratés. L'affaire est toujours en cours. 

Lire aussi: beIN SPORTS s'attaque à la piraterie saoudienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous