Filinfo

Foot

La commission de l’arbitrage donne raison au FUS

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission centrale de l’arbitrage, relevant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a admis que l’arbitre Daki Reddad a commis trois erreurs lors du match remporté, le dimanche 17 février courant, par le Wydad contre le FUS de Rabat. Les détails.
A
A

La commission centrale de l’arbitrage a tranché. Cet organe, qui relève de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), vient de rendre son verdict dans un rapport concernant les erreurs d’arbitrage ayant émaillé la rencontre qui a opposé, le 17 février courant, le FUS de Rabat au Wydad de Casablanca. Un match qu’avaient remporté les rouge et blanc par un but à zéro et qui avait suscité de nombreuses critiques de la part des R'batis, joueurs et staff technique, rapporte le journal Al Massae du weekend des 23 et 24 février.

La première erreur commise par l’arbitre, selon la commission, est un but inscrit dès la 5e minute par le FUS et injustement invalidé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Selon la commission, il n’y avait absolument pas en l'espèce le moindre hors-jeu.

Plus grave, la commission a admis que l’arbitre n’a pas accordé deux pénaltys absolument valables en faveur des hommes de Walid Regragui. Le premier devait être obtenu par Zakaria Ouazid tandis que le deuxième n'a pas été sifflé en faveur d’Ayoub Skouma, détaillent nos confrères arabophones.

La commission de l’arbitrage a en revanche annoncé que le penalty obtenu par le Wydad, et par lequel est arrivé le seul but de la rencontre, était bien valable. Lors de cette action, Reddad n’avait d’abord rien sifflé, avant que l’arbitre de touche ne lève son drapeau pour que finalement l’arbitre central accorde le pénalty qu’il n’avait pas vu.

Résultats des courses: il devait y avoir probablement quatre buts lors de cette rencontres, dont trois ont été refusés pour le FUS, qui fut finalement battu à domicile (0-1) à cause des erreurs arbitrales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Erreurs d'arbitrage
Foot Erreurs d'arbitrage

L'arbitrage va-t-il fausser la Botola?

Foot Botola
Foot Botola

De belles affiches en Botola ce weekend

Foot Erreurs d'arbitrage
Foot Erreurs d'arbitrage

Des montres intelligentes pour arbitres marocains


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja