Filinfo

Foot

La coupe du Trône revient à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. L’instance chargée d’organiser la finale de la coupe du Trône a reçu le feu vert du cabinet royal pour organiser la finale de l’édition de 2017 au stade Moulay Abdellah à Rabat.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’organiser la finale de la coupe du Trône de l’édition 2016/2017 à Rabat, et non à Laâyoune comme c’était prévu précédemment, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (28 et 29 octobre). Une décision qui intervient un an après la tenue de la finale de la précédente édition de la coupe du Trône au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune dans les provinces du sud, remportée par le Moghreb de Fès face à l’Olympique de Safi.

Selon une source autorisée contactée par Al Ahdath, ce serait le cabinet royal qui aurait donné l’aval à l’instance chargée de gérer la finale de la coupe du Trône d’organiser la finale dans la capitale administrative du pays. Le journal rappelle également que la finale aura lieu le 18 novembre prochain, jour de la commémoration par le Maroc de la fête de l’indépendance. Une finale à laquelle assistera le prince Moulay Rachid.

Sur la raison pour laquelle la finale n’aura finalement pas lieu à Laâyoune, la source autorisée explique à nos confrères qu’une deuxième phase de travaux doit encore être faite au stade Cheikh Mohamed Laghdaf. La Fédération royale marocaine de football a, pour ce faire, réclamé la fermeture du complexe Moulay Abdellah suffisamment à l’avance pour permettre à la pelouse de se rétablir avant le match de la finale de la coupe du Trône. Or ces travaux nécessitent encore plus de temps.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous