Filinfo

Foot

La crise du Real alarme la presse espagnole

© Copyright : DR
Hier soir, le Real Madrid s'est incliné pour la 3e fois en 4 matches. L'après Zidane-CR7 est finalement plus compliquée que prévu... et le crise du club Merengue fait jaser.

La crise au Real Madrid réjouit les Catalans, c'est certain. Les médias pro-Barça se frottent les mains, la forme actuelle du triple champion d'Europe leur donne du grain à moudre. 


Lire aussi: Pourquoi rien ne va plus au Real Madrid?

Ainsi, le quotidien Mundo Deportivo a consacré sa Une à la défaite du Real, hier soir sur la pelouse du Deportivo Alavés (1-0). "Crisis Real" (crise au Real) a titré le quotidien sportif catalan. Soulignant qu'avec cette défaite, Madrid est officiellement en crise de résultats: cela fait 4 matchs que l'équipe de Lopetegui n'a pas marqué le moindre but. Ça n'était plus arrivé depuis 33 ans. 

 

 

 

Crisis Real Mundo Deportivo

© Copyright : DR

 

 

 

 

Le média catalan Sport, il a choisi un terme commun aux Marocains pour décrire l'état du Real Madrid. "Ruina" qui signifie aussi "manque d'organisation" en Darija, et reflète parfaitement les derniers matchs des Merengue. "Real Ruina", c'est le Real Madrid ruiné, qui ne trouve pas de solution. Avec Sergio Ramos en Une, le quotidien est un brin chambreur en rappelant que le Real a subit "sa propre loi" en encaissant un but à la 94e minute.

 

 

 

Real Ruina SPORT

© Copyright : DR

 

 

 

 

Quand même les médias madrilènes ne sont pas cléments avec le Real, on sait qu'il y a feu à la Maison BlancheAS a titré "De mal à peor" (de mal en pis), pour décrire la forme actuelle du champion d'Europe en manque de confiance. Le journal a placé la déclaration du capitaine Sergio Ramos en Une, lui qui trouve que changer d'entraîneur serait une folie. Façon de dire que Lopetegui reste au moins jusqu'au Clasico? 

 

 

 

AS de mal en pire

© Copyright : DR

 

 

 

Marca a opté pour la même Une que Mundo Deportivo. "La crise au Real" c'est le titre commun entre les deux médias, sauf que les madrilènes axent leur critique sur le nombre d'heures sans marquer en affichant un chrono. Près de 7 heures, sans faire trembler les filets... c'est une première au 21e siècle. 

 

 

 

Marca crisis real

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous