Filinfo

Foot

La DGSN propose une FAN ID pour supporters marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. La DGSN et la FRMF prévoient de mettre en place une carte du supporter uniformisée pour l’ensemble des clubs de la Botola.

 

La Direction générale de la sûreté nationale s’apprête à proposer une réplique marocaine de la FAN ID, utilisée lors du mondial russe. Le succès de cette expérience inédite a convaincu les autorités marocaines pour dupliquer ce système. L’information a été révélée par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 13 septembre. L’argument principal pour faire adopter cet outil, est sécuritaire.

Le quotidien arabophone explique aussi de la DGSN vise à connaitre les supporters désirant assister aux rencontres du championnat. Ainsi, pour acheter les tickets et rentrer aux stades, les supporters doivent présenter leur carte. Cette dernière, contiendra toutes les informations personnelles de son titulaire, en plus de sa photo. La proposition de la DGSN porte également sur l’uniformisation des cartes des supporters au niveau de l’ensemble des clubs marocains. Cette opération, si elle se réalise, sera pilotée conjointement par la sûreté nationale et la Fédération royale marocaine de football.

L’avantage de cette carte est la constitution d’une base de données exhaustive des supporters qui se rendent régulièrement aux stades. Ce qui permettra de lutter efficacement contre le hooliganisme en interdisant l’accès aux éléments identifiés comme étant dangereux.

Al Massae précise que cette proposition sera discutée lors des semaines qui viennent et il faudra avant tout arrêter les modalités d’application de cette nouvelle stratégie. 

 

 

 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Sarah
    Le 13 Sep. 2018 à 05h52
    Et pour les supporters occasionnels ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous