Filinfo

Foot

La FIFA menace de retirer trois points au KACM

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA a adressé un courrier aux dirigeants du Kawkab de Marrakech les enjoignant de verser la somme de 300.000 dirhams à un club malien qui avait porté plainte contre le KACM auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). La FIFA a menacé de retirer 3 points au Kawkab en cas de non-respect du jugement.
A
A

Le Kawkab de Marrakech a reçu une lettre de la FIFA, en fin de semaine, dans laquelle l’instance du football mondial ordonne au club marrakchi de verser 300.000 dirhams à un club malien, sous peine de devoir lui retirer trois points dans le classement de la Botola, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 17 décembre.

Le club malien avait en effet porté plainte auprès du Tribunal arbitral du sport contre le Kawkab à cause d’un litige en lien avec un ancien joueur des deux équipes: Aboubakar Kiki Kouyaté.

Ce dernier avait été transféré en 2016 du KACM au Sporting Lisbonne. Mais le club malien reproche aux dirigeants marrakchis de ne pas avoir versé la somme qui leur revient du transfert. Le journal arabophone précise que le KACM n’a à l’époque versé que 50.000 dirhams au club malien. Ce qui a poussé ce dernier à saisir le TAS, qui lui a donné raison, avant que la FIFA n’adresse à son tour un courrier aux dirigeants du club leur demandant de verser la somme de 300.000 dirhams à l’équipe malienne.

Dans ce même courrier, la FIFA a donné un délai de trente jours au Kawkab pour verser la somme. Dans le cas où le club refuse de s’acquitter de la somme, la FIFA, en coordination avec la Fédération royale marocaine de football, prévoit de retirer trois points au club dans son classement en Botola. Une mauvaise nouvelle pour le Kawkab, qui n’a pas entamé cette saison de la plus belle des manières.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

El Amri débarque à Marrakech

Foot 9e journée
Foot 9e journée

Vidéo. Le KACM et l'AS FAR se quittent bons amis

Foot Botola
Foot Botola

AS FAR et MCO cherchent second souffle


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech