Filinfo

Foot

La France attend ses héros

© Copyright : DR
Toute la France attend l’arrivée, ce lundi, des bleus fraîchement couronnés champions du monde de football en Russie. Le programme.

C’est l’événement en France. Une nouvelle génération de joueurs est née 20 ans après celle de Zidane pour redorer le blason du foot français par une nouvelle étoile. Les hommes de Didier Deschamps rentrent aujourd’hui à la maison avec, dans leurs bagages, le trophée en Or convoité par toutes les nations.

Les coéquipiers de Mbappé ont quitté la Russie ce matin. L’atterrissage de l’avion de l’Équipe de France est prévu en début d’après midi à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Une foule gigantesque est attendue pour accueillir les héros nouvellement étoilés.

Il est prévu un accueil officiel qui rappelle les festivités au lendemain de la victoire des coéquipiers de Zidane en Coupe du Monde 1998.Un bain de foule avec parade sur Champs-Elysées suivi du rituel rendez-vous avec le président de la République.

La descente des Bleus sur la plus belle avenue du monde, se fera en bus à impériale depuis le rond-point de l'Étoile jusqu'au rond-point des Champs-Elysées et durera environ une heure. On prévoit une foule d’un demi-million de personnes. Didier Deschamps avait déjà vécu cette ambiance il y a 20 ans. Au tour de la nouvelle génération de goûter à ce bonheur et d’entrer dans l’Histoire.

Emmanuel Macron a déjà félicité les joueurs aux vestiaires et a fêté avec eux la victoire de la France mais le président et son épouse accueilleront les nouveaux as du foot mondial au Palais de l'Elysée, la résidence présidentielle.

Cet après-midi, toute la France aura les yeux rivés sur les Champs-Elysées pour pouvoir, enfin, admirer ses nouveaux héros.

Ci-dessous, l'invitation présidentielle:

Invitation Élysée Macron Coupe du Monde

© Copyright : DR

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous