Filinfo

Foot

La FRMF passe la main à la Chambre arbitrale du sport

© Copyright : DR
Kiosque360. Installée en décembre dernier, la Chambre arbitrale du sport va prendre la relève de la fédération dans l’étude et le traitement des litiges opposant les clubs aux joueurs et entraineurs.

La fédération s’apprête à délaisser le traitement des litiges opposant les clubs aux joueurs et entraîneurs. La Chambre arbitrale du sport va se substituer à la Commission des litiges de la FRMF dans le traitement de ces dossiers, indique le quotidien Assabah du 17 avril.

La fédération a résolu plus de 140 litiges dont la majorité a opposé les clubs aux joueurs et entraîneurs qui n’ont pas été payés ou dont les clauses du contrat n’ont pas été honorées.

Opérationnelle depuis le début de l’année, la chambre arbitrale du sport est composée de juges et avocats spécialisés dont le domaine du contentieux sportif. Créée en vertu de l'article 44 de la loi 30-09, la CAS est compétente pour statuer sur tout différend relatif à l'organisation des activités physiques et sportives qui éclate entre les parties concernées.

Pourtant, plusieurs joueurs et entraîneurs ont exprimé leur mécontentement du retard enregistré dans le paiement de leur dû, même si les clubs concernés ont vu leur prime amputée des sommes litigieuses par la fédération.

Même si l’Association des joueurs, présidée par Mustapha El Haddoui, a multiplié les efforts pour défendre les intérêts de joueurs, la fonction d’El Haddaoui en tant qu’entraîneur de la sélection nationale du beach soccer l’empêche d’accomplir sa mission avec efficacité.

Selon Assabah, plusieurs joueurs souffrent de problèmes avec les clubs qui ne les paient pas ou ne respectent pas leurs contrats. Et même quand ils obtiennent une décision en leur faveur, ils doivent attendre plusieurs mois avant de voir leur problème résolu.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous