Filinfo

Foot

La presse internationale salue les Bleus

© Copyright : DR
Du Guardian à O Globo, en passant par El Pais, la presse internationale rend hommage à la France, championne du Monde une deuxième fois, 20 ans après son 1er sacre.

La presse internationale a massivement commenté le sacre de la France en finale de la Coupe du Monde russe. D’éminents médias ont dédié leurs unes aux Bleus de Didier Deschamps.

Le quotidien brésilien O Globo: "la France a remporté la Coupe du Monde de la révolution". Le géant de la presse sportive sud-américaine évoque un Mondial "marqué par l’innovation et le haut niveau technique". L’arbitrage vidéo ayant été utilisé pour la première fois lors du tournoi planétaire.

O Globo

© Copyright : DR

Le quotidien chilien El Mercurio titre sobrement "la France championne". Il estime qu’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba et N’Golo Kanté sont les "joueurs clés" du sacre de la nation tricolore.

El Mercurio parle des Bleus

© Copyright : DR

Le quotidien espagnol El Pais raconte comment "la France métisse" a "soulevé la Coupe du Monde". De nombreux joueurs de l’Équipe de France étant d’origine étrangère. Le média rend hommage au "prodigieux attaquant" Kylian Mbappé.

El Pais parle des Bleus

© Copyright : DR

"Allez les Bleus", écrit en gras le quotidien britannique The Guardian qui raconte qu’il y a eu une "folle célébration" sur l’avenue des Champs-Élysées, une invasion du Stade Loujniki de Moscou, mais aussi "un arbitrage vidéo controversé".

The Guardion parle des Bleus

© Copyright : DR

Pour le quotidien américain The Wall Street Journal, la France a "remporté la Coupe du Monde et gâché la fête des Croates". Comme The Guardian, ce média dédie une photo légendée aux Bleus en pleine une.

 

The Wall street journal parle des Bleus

© Copyright : DR

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous