Filinfo

Foot

La RSB décrochera la lune si elle bat le Hilal

© Copyright : DR
Kiosque360. La Renaissance sportive de Berkane, deuxième de son groupe, doit absolument remporter le dimanche prochain une victoire contre le Hilal, à Omdourman, au Soudan. Objectif: se qualifier au tour suivant de la Coupe de la CAF. Une première pour la RSB.

Composter définitivement un billet pour les quarts de finales de la Coupe de la CAF sera une première historique pour la Renaissance sportive de Berkane. C’est d’ailleurs l’objectif du déplacement des Berkanis au Soudan pour y affronter le Hilal local le 19 août courant.

Selon Al Akhbar du 15 août, le coach Mounir El Jaouani a choisi Casablanca pour procéder à une série d’entraînements visant à renforcer la puissance musculaire des joueurs et améliorer  leur condition physique avant le départ vers Omdourman, au Soudan, ce mercredi 15 août.

Ces séances d’entraînement ont connu le retour de blessure de Zakaria Fati, tandis que Ferhane et Bentarcha continuent à subir une préparation individualisée. De leur côté, Saidi et le gardien Talil seront absents en raison de leur blessure durant les entraînements.

Malgré la cadence élevée de la préparation, l’entraîneur El Jaouani a accordé une journée de repos le dimanche dernier aux joueurs avant le départ vers le Soudan. Le coach de la RSB compte ramener une victoire d’Omdourman face au Hilal local pour se qualifier directement au tour suivant de la Coupe de la CAF.

En effet,  Berkane occupe la deuxième place du classement avec 7 points, devant Al Hilal du Soudan et GD HCB Songo du Mozambique, qui occupent respectivement la troisième place (3 points) et la dernière place (2 points).

Le RSB a dilapidé quelques points lors des deux dernières confrontations face aux Égyptiens d’Al-Masry. Au match aller, les poulains de Mounir El Jaouani ont été surpris par les Egyptiens, qui l’ont remporté sur la pelouse du stade de Port Saïd par un but d’écart, tandis qu’au match retour, la RSB s’est contentée d’un nul au stade municipal de Berkane. Le départ d’Ayoub El Kaâbi en Chine explique en partie cette baisse de régime.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous