Filinfo

Foot

La sécurité de Messi, un enjeu de Maroc-Argentine

© Copyright : DR
Kiosque360. Une délégation de la Fédération argentine de football (AFA) se rend au milieu de la semaine courante au Maroc afin de discuter avec la FRMF plusieurs aspects, dont celui sécuritaire, de la rencontre amicale qui opposera, le 26 mars prochain à Tanger, le Maroc à l’Argentine.

Les derniers préparatifs pour le match amical qui aura lieu le 26 mars prochain au stade Ibn Batouta de Tanger commencent. Une délégation de la Fédération argentine de football (AFA) se rend cette semaine au Maroc afin de discuter avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) les différents aspects des préparatifs de cette rencontre, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 26 février.

Parallèlement à une réunion au siège de la FRMF, la délégation argentine se rendra également à Tanger pour observer de plus près le stade Ibn Batouta, qui accueillera cette rencontre de prestige, révèle à nos confrères une source au sein de la fédé marocaine.

Les Argentins insistent sur le volet organisationnel de la rencontre, notamment par rapport à la date d’arrivée de l’équipe argentine, son lieu de résidence, ainsi que la manière avec laquelle seront organisées les entrées et sorties du stade des stars de l’Albiceleste.

Parmi les sujets qui seront discutés figure la sécurité des joueurs de la sélection argentine, et surtout celle de Lionel Messi, dans le cas bien sûr où celui-ci prendra part à cette rencontre. Chose qui n’a toujours pas été confirmée.

La Fédération argentine a ainsi réclamé que lors de tous les déplacements des joueurs argentins, la plus grande distance possible soit gardée entre ces derniers et les supporters marocains.. Pour ce faire, les Argentins ont également demandé une importante escorte policière.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 26 Feb. 2019 à 21h08
    BRAVO SI MOUMID POUR VOTRE COMMENTAIRE;J AJOUTE DE MA PART DE VOIR L EQUIPE ESPAGNOLE EVOLUER DANS NOTRE PAYS MIEUX QUE L ARGENTINE.
  • Moumed
    Le 26 Feb. 2019 à 08h42
    Il faut annuler cette rencontre.

    Ces exigences portent un rude coup à la destination Maroc qui reçoit sans problème plus de 12 millions de touristes.

    Ronaldo vit quasiment au Maroc..

    Le Prince d'une puissance mondiale à savoir la Grande-Bretagne ainsi que son epouse enceinte ont voyagé dans un coin reculé du Maroc se mêlant à la population avec une modestie exemplaire .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous