Filinfo

Foot

La Sierra Leone bannie par la FIFA

© Copyright : DR
La FIFA a suspendu la Sierra Leone de toutes compétitions placées sous son contrôle, pour ingérence gouvernementale. Cette décision profite au Ghana et au Kenya, directement qualifiés pour la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la nouvelle ce lundi, la Sierra Leone étant disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, le Ghana et le Kenya décrochent automatiquement les deux tickets qualificatifs du groupe F des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, les matches contre la Sierra Leone ont été donnés "gagnants" et ces deux pays en profitent pour s'emparer des deux premières places du groupe.

Si dans son communiqué la CAF ne donne pas de petits détails sur la suspension, on sait que la Sierra Leone a été suspendu par la Fifa pour ingérence gouvernementale. La plus grande instance du football reproche aux autorités l'éviction de la présidente de la fédération de football locale, Isha Johansen et du secrétaire générale Chris Kamala par le ministre des Sports pour des soupçons de corruption et de matches truqués. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous