Filinfo

Foot

La VAR est devenue indispensable en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est officiel. A partir de la saison prochaine, les arbitres marocains vont se faire assister par la VAR en vue de prendre de meilleures décisions et mettre fin à la vague de contestations actuelles.

La VAR arrive. C’est la dernière décision que vient d'officialiser la Fédération royale marocaine de football. Les arbitres de la Botola vont pouvoir, à partir de l’entame de la saison prochaine, compter sur l’aide de la vidéo.

Selon le quotidien arabophone Assabah daté du 31 janvier, la FRMF a déjà commencé les préparatifs en vue d'internaliser cette technologie. Pour le moment, les techniciens de la FRMF participent à plusieurs cycles de formation pour mieux cerner ce nouvel outil. Ceci dit, et en ce qui concerne le volet exploitation, la FRMF n’a toujours rien décidé quant au choix de la société qui s’occupera de ce gros chantier.

Selon une source à la FRMF, le coût de l’opération sera extrêmement élevé et représente un gros défi pour l’instance décisionnelle. En plus de cela, le quotidien explique que d’autres obstacles viennent entraver la mise en place rapide de la VAR. Il s’agit, à titre d’exemple, des nombreuses difficultés dans la retransmission des matchs et du volet humain qui doit encore être formé.

En plus de la VAR, la FRMF veut apporter quelques changements sur le corps arbitral marocain et principalement au niveau de la direction. Les rumeurs qui circulent à la FRMF se font l’écho d’une probable nomination de Bouchaib Lahrach à un poste de responsabilité au sein de la direction d’arbitrage.

Le quotidien explique par ailleurs que les arbitres marocains sont actuellement sous haute pression, que ce soit de la part des clubs qui les contestent trop souvent, ou des différentes commissions et instances footballistiques nationales qui les contrôlent. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous