Filinfo

Foot

L’affaire des déserteurs du MAT refait surface

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux parmi les neuf joueurs ayant déserté le centre de formation du MAT sont appelés en sélection des U19, sauf que la FRMF les considère toujours comme joueurs tétouanais.

L’équipe nationale des moins de 19 ans (U19) commence en ce début de semaine un stage de préparation pour affronter en amical l’équipe nationale du Congo, le 13 et le 16 octobre courant. La liste des joueurs sélectionnés par le staff technique, publiée sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) comporte quelques surprises. Il s’agit principalement du cas de deux joueurs parmi les 9 qui avaient déserté le centre de formation du Moghreb de Tétouan, au mois de septembre dernier, et que le Raja de Casablanca a pu récupérer dans la foulée.

Le quotidien Assabah, dans sa livraison du 9 octobre, explique que Zakaria Driouch et Taha El Achbili, sont inscrits sous les couleurs du MAT alors qu’ils portent le maillot du Raja depuis quelques semaines. D’ailleurs, les 9 footballeurs avaient, à l’époque, tous demandé que leur contrat avec le MAT soit résilié.

Le quotidien rappelle aussi que les dirigeants du MAT, dont le président Redouane El Ghazi, se sont empressés de déposer plainte à la gendarmerie au mois de septembre dernier quand ils ont remarqué la disparition des footballeurs. Une autre plainte a été enregistrée auprès de la FRMF. Sauf que quelques jours plus tard, les neuf joueurs réapparaitront sous le maillot du Raja à Casablanca.

Le souci, c’est que la FRMF n’a, semble-t-il, pas pris ce changement en considération et les considère encore comme étant des joueurs du MAT. Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre et elle a été au centre des débats dans les milieux sportifs et principalement footballistiques ces dernières semaines. D’autant plus que six sur les neuf joueurs sont liés au MAT de Tétouan par un contrat professionnel, comme l’expliquait le président du club il y a quelques semaines.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot passage de 16 à 18 clubs
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous