Filinfo

Foot

L'Allemagne touchée par la malédiction du champion?

© Copyright : DR
Grosse sensation dans cette Coupe du Monde 2018. Le Mexique a battu l'Allemagne (1-0). Une défaite des champions en titre lors du premier match, qui rappelle d'autres mésaventures historiques.
Le Mexique s’est imposé face à l’Allemagne championne en titre, et a créé la surprise de ce premier tour de Coupe du monde (0-1) ! Les champions du monde allemands de Joachim Löw confirment les doutes entourant la sélection. Après La France 2002, l'Italie 2010, et l'Espagne en 2014, l'Allemagne de Mesut Ozil va-t-elle être touchée par la malédiction du champion?

Tout le monde se souvient du triste parcours de la France en 2002 lors de la Coupe du Monde. Les Bleus avaient été battus par le Sénégal en ouverture, avant d'être sortis par le Danemark. Deux défaites, un nul, aucun but marqué, et un retour à la maison expéditif.

L’histoire avait balbutié en 2010 lorsque l’Italie, championne 2006, s’était pris les pieds dans le tapis Sud-Africain après deux nuls face au Paraguay et la Nouvelle-Zélande, et une défaite contre la Slovaquie.

En 2014, c’est l'Espagne qui n’avait pas su s’extirper d’un groupe composé du Chili, des Pays-Bas et de l'Australie. Soulever la coupe n’est donc pas forcément un indice de réussite sur le long terme, l'Allemagne doit faire très attention pour éviter une élimination dès le 1er tour du Mondial 2018. Ses prochains adversaires sont la Suède le 23 juin. Puis la République de Corée le 27. Il n'y a pas le feu et le groupe est abordable. Mais attention à la malédiction...

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous