Filinfo

Foot

Le Barça s’offre une pépite française de 19 ans

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone s’attache les services de Jean-Clair Todibo qui rejoindra la Catalogne l’été prochain. Une belle opération orchestrée dans les coulisses par Eric Abidal.

Jean-Clair Todibo, 19 ans, formé à Toulouse, va rejoindre l’armada des défenseurs centraux français du Barça aux côtés de Samuel Umtiti et Clément Lenglet, rapporte le portail footmercato du 8 janvier.

Grâce à cette opération, le club catalan a damé le pion à la Juventus, Borussia Dortmund, Manchester City et Naples qui courtisaient le Français. Et pour cause, le jeune défenseur représentait une vraie opportunité lors de ce mercato d’hiver puisqu’il avait décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le TFC et était libre de négocier avec n’importe quel club à partir de ce mois de janvier.

«Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le joueur français Jean-Clair Todibo pour son arrivée au club azulgrana à partir du 1er juillet 2019. Le joueur terminera son contrat avec Toulouse le 30 juin de cette année et arrivera donc sans indemnité de transfert», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club catalan.

Selon les médias catalans,  Eric Abidal a joué un rôle de premier plan dans ce transfert. Fin connaisseur du marché français, l’ancien défenseur et désormais dirigeant barcelonais a su faire les pas nécessaires pour rapprocher Todibo du Barça. Il aurait été séduit par sa facilité technique qui lui permet de ressortir le ballon proprement, ses qualités en matière d’anticipation et sa puissance dans le jeu aérien.

Enfin, selon Mundo Deportivo, le Barça aurait déboursé entre 3 à 4 millions d’euros pour le transfert du joueur, un montant estimé trop élevé pour un joueur qui n’a pas encore de contrat pro, mais qui reflèterait sa réelle valeur marchande.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Frenkie de Jong
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous