Filinfo

Foot

Le bilan du dimanche noir à Marrakech

© Copyright : DR
Kiosque360. 15 gendarmes blessés, 1200 sièges arrachés, de violents affrontements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade… tel est le sombre bilan des actes de vandalisme qui ont émaillé la rencontre de dimanche à Marrakech entre le Kawkab et l’Olympique de Safi.

Les semaines se suivent et se ressemblent dans les stades marocains. Encore une fois, des actes de vandalisme ont émaillé une rencontre de la Botola. Il s’agit du match qui a opposé dimanche 13 janvier le Kawkab de Marrakech à l’Olympique club de Safi au grand stade de Marrakech, et qui compte pour la 14e journée de la Botola. Le bilan est malheureusement des plus lourds, rapporte le journal Assabah dans son édition du mardi 15 janvier.

Pas moins de 15 éléments de la Gendarmerie royale ont été blessés suite à ces actes, tandis que 1200 sièges ont été arrachés, détaillent nos confrères arabophones. Ces derniers ajoutent que plusieurs annexes du stade ont également subi d’importantes dégradations. Plus grave encore, la bêtise de certains supporters safiots qui, juste après l’inscription du but de leur équipe, ont commencé à arracher les sièges du virage qui leur était réservé.

Ces mêmes supporters de l’OCS ont également brandi des affiches particulièrement insultantes envers les supporters du KACM, ce qui pose la question, selon nos confrères, du contrôle dont ils devaient faire l’objet au moment de leur entrée dans le stade, d’autant que plusieurs fumigènes ont été allumés par ces mêmes supporters lors de la rencontre. Ces derniers ont également semé la pagaille à la gare routière de Marrakech. Une source autorisée, contactée par Assabah, estime le coût des dégâts à quelque 360.000 dirhams.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous