Filinfo

Foot

Le derby, c’est pour le 10 février

© Copyright : DR
Kiosque360. Le derby casablancais a été reporté une nouvelle fois et toute la programmation de la première journée de la phase retour est chamboulée.

Alors qu’elle avait décidé de faire jouer le derby casablancais le mercredi prochain, 7 février, la commission de la programmation de la Ligue nationale de football professionnel vient de reporter la rencontre. Ainsi, le Wydad et le Raja ne vont s’affronter que le samedi 10 février, à 15 heures. Les responsables de la commission expliquent dans les colonnes du quotidien Assabah daté du 1er février, que plusieurs éléments les ont poussés à prendre cette décision.

A commencer par le nombre important des joueurs appartenant aux deux clubs et qui participent actuellement au CHAN avec la formation marocaine. Les poulains de Jamal Sellami vont jouer la finale dimanche prochain, ainsi il sera difficile que les Rajouis et Wydadis jouent trois jours plus tard un match de la taille du derby. Ils auront besoin d’un petit repos avant de reprendre le jeu.

Pour rappel, le derby est la seule rencontre qui n’a pas été disputée lors de la première partie de la saison. La commission de la programmation de la LNFP n’a pas réussi à trouver une date durant deux mois. Avec ce changement d’horaire, la programmation de la première journée de la phase retour a été chamboulée. Ainsi, le même jour, et deux heures plus tard, le Hassania affronte Al Hoceima sur la pelouse du complexe Adrar. Le lendemain, Oued Zem jouera face à l’AS FAR, l’OCS affronte le MAT de Tétouan et le KACM retrouvera le RAC. Quatre rencontres vont se dérouler le mercredi suivant, 12 février. Le WAC se déplace chez le FUS de Rabat, l’IRT de Tanger jouera contre la RSB de Berkane et Khenifra accueille le DHJ d’El Jadida.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous