Filinfo

Foot

Le derby fassi se met sur son 31

© Copyright : DR
Le Wydad et le Maghreb de Fès s’affrontent ce samedi dans le 31e derby de l'histoire de la capitale culturelle et spirituelle du Maroc.

La cité Idrisside sera au rendez-vous ce samedi avec le 31e derby entre ses deux clubs phares, le MAS et le WAF.

La rencontre, qui sera disputée au complexe sportif de Fès pour le compte de la 20e journée de Botola 2, devra attirer un public nombreux des deux équipes. Quelques 20.000 tickets ont été mis en vente.

Le MAS (4e avec 29 points), qui a battu le weekend dernier la solide équipe du Raja de Beni Mellal (RBM) par deux buts, aspire à glaner les précieux trois points pour réduire l’écart avec le leader de la D2, la Renaissance Zemamra (37 points). Les Tigres jaunes cherchent à enchainer les victoires lors de la phase retour du championnat, dans l’espoir de retrouver la première division.

Le MAS, qui vient de se séparer à l’amiable de son entraîneur Hicham Al Idrissi, croit en l’enfant du club Chakib Jiyar pour relever le défi. Le nouveau coach est épaulé par Mustapha Mrani, ainsi que par l’entraîneur des gardiens Abdelhak Laktami et le préparateur physique Ahmed Laamoul.

Dans une déclaration à la presse après le coup de sifflet final du match MAS-RBM, Chakib Jiyar s’est montré confiant quant aux chances du MAS dans les dix dernières rencontres du championnat. L’équipe vient en effet de renforcer ses rangs par neuf nouveaux joueurs.

De son côté, le WAF compte lui aussi capitaliser sur sa dernière victoire à l’extérieur contre la lanterne rouge, la Jeunesse Kasbah Tadla. L’équipe a réussi à améliorer son classement en se hissant à la 11e place avec 22 points, soit seulement 7 points d’écart sur son voisin.

Le WAF va aussi disputer ce derby sous la direction de son nouvel entraineur Tarik Khazri, qui a remplacé, il y a deux semaines, Hassan Oughni. Pour les responsables du Wydad de Fès, l’ambition première est de terminer le championnat dans la première moitié du tableau.

Le derby-aller avait opposé les deux équipes pour le compte de la 5e journée de Botola. Il s'était conclu sur un nul (1-1). Le WAF avait ouvert le score à la 62e minute de jeu par Mohamed Tassouli, avant que Mohamed Lamnii (77e) n’égalise pour le MAS.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous