Filinfo

Foot

Le DHJ de Zaki en colère contre Lekjaâ

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match OCS-DHJ a été entaché par des erreurs arbitrales, au détriment du club doukkali. Ce qui a poussé certains à se demander si Lekjaâ ne serait pas en train de mener une guerre contre Badou Zaki.

L’Olympique club de Safi a remporté le derby des Doukkalas, samedi au stade d’El Massira à Safi, contre le Difaâ hHassani d’El Jadida, par trois buts à deux. Une défaite que le club de Mazagan a du mal à digérer, poussant certains à se demander si le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, ne serait pas en train de mener une guerre contre l’entraîneur du DHJ, Badou Zaki, rapporte le journal Al Massae du lundi 11 mars.

Pour nos confrères arabophones, la défaite d’El Jadida a été «scandaleusement» facilitée par l’arbitre de la rencontre, Abdelaziz Lemsellek, coupable selon Al Massae d’avoir commis deux erreurs arbitrales indiscutables. La première en accordant un penalty imaginaire aux joueurs de l’OCS à la… 96e minute, et en refusant un penalty tout à fait valable pour le Difaâ à la 94e minute de jeu. De quoi rendre fous de rage les Doukkalis.

Une source au sein de la Fédé a pourtant tenu à rassurer nos confrères, assurant que le patron de l’instance footballistique nationale, Fouzi Lekjaâ, ne favorise aucune équipe au détriment d’une autre, qu’il se considère au-dessus de la mêlée et se tient à équidistance de tous les clubs et présidents de clubs marocains.

Concernant les erreurs d’arbitrage, la source considère que les récentes erreurs commises par certains arbitres étaient le fruit de faiblesses et mauvais jugements de ces derniers, et non d’un quelconque complot. Même si elles ont faussé beaucoup de résultats des matchs de la Botola.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous