Filinfo

Foot

Le fabuleux destin de Benjamin Pavard

Le footballeur Benjamin Pavard et Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 © Copyright : DR
À l'occasion de France-Belgique, focus sur le jeune défenseur Benjamin Pavard, inconnu il y a encore quelques mois, et qui vit actuellement un véritable conte de fée.

"Ben-jamin Pavard! J’pense pas que vous connaissez! Il sort de nulle part! Une frappe de bâtard! On a Benjamin Pavard!"… L’international français Benjamin Pavard, 22 ans, a déjà sa chanson. Il y a six mois personne ne connaissait ce jeune défenseur qui joue à Stuttgart en Allemagne depuis deux ans.

Propre dans les duels, parfait dans ses placements, serein sur le terrain, doué pour les interceptions, Pavard ébahit par sa grande maîtrise du jeu défensif. Et il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation chez les Bleus. Adil Rami le surnomme affectueusement Jeff Tuche en référence au personnage principale de la comédie "Les Tuches".

Aujourd’hui, il est considéré comme la révélation des Bleus. Après son but exceptionnel marqué contre l’Argentine en huitième de finale, il est entré dans les cœurs de millions de Français. Mais qui est-il?

Renard pas convaincu
Ancien espoir lillois, Pavard a connu Hervé Renard, le sélectionneur national, mais ne l’a que peu convaincu. A l'époque, il n’est pas été aidé par des blessures récurrentes.

En 2016, il rejoint Stuttgart qui est alors en seconde division allemande pour cinq millions d’euros. Il devient vite titulaire indiscutable et participe au titre de champion de Bundesliga 2 en jouant l’intégralité des rencontres. Cette saison, il a disputé 34 matchs de Bundesliga et a marqué 1 but. Stuttgart a fini 7e dans l'élite allemande.

En moins de deux ans, Pavard est devenu un joueur de classe mondiale. Parfaitement à l’aise dans l’axe, il peut tout aussi bien jouer au poste de latéral droit. C'est dans cette position qu'il a doublé le Monégasque Djibril Sidibé dans la hiérarchie en équipe de France.

Né pour être bleu
"Il vient de nulle part", a récemment déclaré Antoine Griezmann, la star des Bleus, en conférence de presse au sujet de Benjamin Pavard.
Sélectionné pour la première fois le 2 novembre 2017, il honore sa première sélection 8 jours plus tard contre le Pays de Galles. Retenu pour jouer la Coupe du Monde en Russie, il marque des esprits en inscrivant un superbe but, face à l’Argentine en 8e de finale, d’une reprise de volée magnifique depuis l'extérieur de la surface.

Stats incroyables: Benjamin Pavard n’a jamais connu la défaite en Bleu. Il compte 4 victoires en autant de matchs avec les U19, 12 victoires et 3 nuls avec les Espoirs et donc 6 victoires et 2 nuls avec l’équipe A.

Lilian Thuram (142 sélections) qui est le dernier défenseur à avoir marqué pour les Bleus avant Pavard a tenu à le féliciter pour son but. Il a même affirmé qu’il le dépassait: "lui, c'est un geste qu'il maîtrise totalement. Moi, jamais je n'aurais rêvé marquer un but comme Pavard! Je tiens à le féliciter, mais pas que pour son but, pour tout ce qu'il fait. Défensivement il est très bon". 

Pavard est aussi un homme comblé. Il partage aujourd’hui sa vie avec Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani.

Un avenir radieux?
"Si un club croit qu'il va pouvoir l'engager pour 30M€ cet été, ce club se trompe. Nous n'ouvririons même pas la porte à une conversation", a récemment déclaré Michael Reschke, le directeur sportif du VBF, au quotidien allemand Bild au sujet de la pépite française.

Avec ce qu'il montre depuis le début du Mondial, l’été de Pavard risque d'être mouvementé!

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous