Filinfo

Foot

Le Libyen Anis Saltou dans le viseur du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja a fait une option sur l’international libyen de 26 ans, Anis Saltou. Un transfert difficilement négociable, puisque le joueur est prêté à Al Ahli Tripoli par les Tunisiens de l’Étoile sportive du Sahel.

A en croire le quotidien Al Massae du 2 janvier, l’attaquant d’Al Ahli Tripoli, Anis Saltou, a donné son accord de principe pour porter les couleurs du Raja. C’est d’ailleurs un agent de joueurs marocain qui s’est chargé de négocier les détails de son contrat de transfert chez les Verts.

Un transfert qui ne sera pas de tout repos pour le Raja, puisque le joueur libyen est lié par un contrat de prêt avec Al Ahli Tripoli qui court jusqu'à la fin de la saison. Saltou doit également récupérer la somme de 300.000 dollars du club libyen qui a quitté toutes les compétitions, dont la Coupe arabe. 

L’autre épine dans les pieds d’Anis Saltou réside dans le fait que c’est le club tunisien, l’Étoile sportive du Sahel, qui détient son contrat, valable jusqu'a la fin de cette saison. Pour régler ce problème, le joueur se déplacera en Tunisie dans les jours qui viennent pour présenter à l’ESS les détails de l’offre du Raja.

Selon Al Massae, l’ESS pourra soit vendre le reliquat du contrat du joueur au Raja, soit autoriser son transfert à titre de prêt. L’international libyen de 26 ans a disputé 11 rencontres avec la sélection de son pays, et marqué 4 buts.

Après s’être illustré en championnat libyen, Anis Saltou a joué au club tunisien de Sousse avant de rejoindre l’Étoile sportive du Sahel, mais n’a été titulaire que deux fois pour un nombre d’apparitions dans 10 matchs, dont 6 en championnat, soit 150 minutes de jeu. Une situation qui a mis en colère le joueur. Ce dernier a fini par jeter l’éponge  et  retourner à Al Ahli Tripoli.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous