Filinfo

Foot

Le Maroc bat son record de médailles

© Copyright : DR
Le Maroc a récolté sept médailles, dont une en or, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui ont eu lieu à Buenos Aires en Argentine. Quelles sont les leçons à tirer de cette participation?

Avec 7 médailles, dont une en or, le Maroc a fini 43e aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 loin derrière l'Égypte, première nation arabe et africaine (23e avec 12 médailles dont 3 en or). Un bilan positif par rapport à l'édition 2014, qui s'est déroulée en Chine, où la délégation marocaine n'a remporté qu'une seule médaille de bronze. 

Lors de cette troisième édition des JOJ, il y avait de quoi être fier grâce à la taekwondoiste Fatema Zahra Aboufaras qui a fait retentir l'hymne national, pour la première fois de l'histoire, en remportant la médaille d'or. Sa coéquipière, Safia Salih, s'est contenté de la médaille d'argent, tout comme l'athlète Anas Essayi (1500m), le boxeur Yassine El Ouarz et les deux karatékas Nabil Ech-Chaabi et Yassine Sekkouri, tandis que Oussama Edari s'est emparé du bronze (karaté). 

À lire aussi: Vidéo. De l'or pour le Maroc aux JOJ

Pour leur part, Mohamed Abouettahery 800m et Mouzdarih Abderrazzak à l'épreuve du 110 m haies ont terminé 4es et raté de peu le podium. En gros, la délégation marocaine a récolté une belle moisson de précieux pendentifs. Vivement les JOJ 2022 au Sénégal!

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Article incomplet et titre putaclick
    Le 19 Oct. 2018 à 17h14
    "Quelles sont les leçons à tirer de cette participation?" il manque la réponse non :) ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous