Filinfo

Foot

Le Maroc compte organiser la Coupe du monde des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les éditions de 2013 et 2014 de la Coupe du monde des clubs organisées par le Maroc, le royaume a exprimé son intention d’organiser celles de 2019 et 2020. Une candidature qui bénéficie de l’appui de Gianni Infantino.

Lors de la 3e édition des Sommets exécutifs du football de la FIFA qui s’est tenue du 15 au 17 janvier à Marrakech, le Maroc a notifié au patron de la FIFA, Gianni Infantino, l’intention du royaume de se porter candidat à l’organisation des éditions 2019 et 2020 de la Coupe du monde des clubs.

À en croire le quotidien Assabah du 18 janvier, le Maroc entend rééditer l'accueil des compétitions de 2013 et 2014, et affiche qu’il est prêt à relever à nouveau le défi des deux prochaines éditions.

Le quotidien poursuit que Gianni Infantino a accueilli avec enthousiasme la proposition du Maroc, et qu’il considère que le royaume dispose des capacités humaines, logistiques et des infrastructures sportives pour réussir l’organisation de cette compétition.

Les deux dernières éditions de la compétition ont été organisées aux Emirats et remportées par le Real Madrid, tandis que celles de 2013 et 2014, qui ont eu lieu au Maroc, ont été remportées respectivement par le Bayern de Munich et les Merengues.

L’édition de 2013 a donné un rayonnement particulier au Maroc, puisque le club du Raja s’est hissé en finale de la compétition avant de chuter devant le géant bavarois conduit par le coach Pep Guardiola.

En 2014, c’était au tour du Moghreb de Tétouan de s’illustrer, mais les poulains du coach El Amri, solides durant les 90 minutes du temps réglementaire, vont s’incliner contre les champions d'Océanie, le club néo-zélandais d'Auckland City, lors des tirs au but, où le MAT en avait raté deux.

L'accueil par le Maroc d'une telle compétition donnera de nouvelles chances aux clubs marocains de se mesurer au gratin mondial et tenter, pourquoi pas, la conquête du Graal. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous