Filinfo

Foot

Le MAT et Abroun à couteaux tirés?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la notification par voie d’huissier d’une créance de 7 millions de dirhams détenue par Abdelmalek Abroun vis-à-vis du MAT, l’ancien président du club précise qu’il s’agit simplement d’une formalité administrative.

L’ex-président du Moghreb de Tétouan (MAT), Abdelmalek Abroun, a exigé le remboursement de la dette qu’il détient sur son ancien club et qui s’élève à 7 millions de dirhams.

En tout cas c’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du 15 mars. Pour ce faire, Abroun a fait appel à un huissier de justice en vue de faire parvenir sa lettre aux actuels dirigeants du MAT, et surtout au président Redouane Elghazi.

Cette affaire tombe mal pour le club de la colombe blanche qui doit s’acquitter d’une somme de 150.000 dollars en faveur de son ancien joueur, Adnane Boumous. Il s’agit en effet d’un jugement du Tribunal arbitral du sport (TAS) que le MAT doit impérativement respecter pour éviter de se faire retirer des points en Botola.

A en croire des sources au sein du club, Abroun n’a pas pris en considération les difficultés financières actuelles du MAT. Pire, ces problématiques se rapportent à la période où il était encore à sa tête. Autrement dit, l’actuel bureau est en train de payer pour les erreurs de l’ancien président.

C'est pourquoi, toujours selon la même source, les dirigeants du club ont préféré ne pas répondre à Abdelmalek Abroun et se concentrer sur l’affaire Adnane Boumous.

Pour tirer au clair cette affaire, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 15 mars a pris contact avec Abdelmalek Abroun. Ce dernier a tenu à préciser qu’il détient une créance de 7 millions de dirhams sur le club depuis plusieurs années, et qu’avant son départ il a reçu un document qui atteste de l’existence de cette dette à son égard.

Et d’ajouter que sa notification par voie d’huissier n’est en réalité qu’une formalité administrative. Et de conclure qu’il ne compte pas poursuivre en justice son club de cœur. De plus, il entretient de bonnes relations avec les actuels dirigeants, selon lui.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Moghreb Athlétic de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous