Filinfo

Foot

Le meilleur et le pire tirage pour les Lions?

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas vont connaître aujourd'hui leur adversaires lors de la prochaine CAN 2019. Quel serait le meilleur et le pire tirage pour le Maroc?

Aujourd'hui au Caire en Égypte, les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 connaîtront leurs adversaires. Le Maroc, 45e au classement FIFA, est placé dans le premier chapeau aux côtés des Pharaons, hôtes du tournoi, du champion en titre, le Cameroun, de la Tunisie, du Sénégal de Sadio Mané et du Nigeria.

Autant d’adversaires que les coéquipiers de Hakim Ziyech sont assurés d’éviter lors de la phase de groupes. Pas de quoi pour autant pousser un grand ouf de soulagement. Même avec ce statut enviable de tête de série, les Lions de l’Atlas ne sont pas à l’abri de pêcher de gros poissons.

Notamment dans le chapeau 2, où la Côte d’Ivoire et l’Algérie se dressent en épouvantails. Si les Fennecs n'ont pas participé au dernier Mondial, l’histoire a prouvé à maintes reprises que les meilleures équipes ne sortent pas toujours indemnes des derbies maghrébins.

Les hommes de Renard pourraient également hériter des redoubles Aigles du Mali qui ont dominé leur groupe en éliminatoires en marchant sur le Burundi, le gabon et le Soudan du Sud.

À lire aussi: Officiel: les Lions dans le premier chapeau

Tandis que la RD Congo ferait ressurgir les démons de 2017 et cette défaite lors du premier match des Lions (1-0).

Le Ghana, qualifié difficilement dans un groupe composé du Kénya, de la Sierra Leone et de l’Ethiopie n’est plus cette superpuissance qu’il était dans les années 2000.

Enfin la Guinée, première de son groupe devant la Côte d’Ivoire risque de ne pas être une proie facile.

Le chapeau 3 est bien moins dense même si l’Afrique du Sud apparait comme un sérieux poil à gratter.

En gros l’Algérie pourrait très bien se retrouver d’entrée sur la route des Marocains. Avec l’Afrique du Sud et l’Angola, qui a tenu en échec les Lions lors de l’édition 2013 (0-0), le Maroc hériterait d’un groupe très dangereux.

À contrario, la Guinée semble être l’adversaire le plus abordable du chapeau 2. Avec Madagascar (chapeau 3) et le Burundi (Chapeau 4), qualifiés pour la première CAN de leur histoire, cela offrirait un horizon plutôt dégagé aux Lions de Renard. Le tirage au sort est prévu ce soir à 19 heures. 

Le tirage le plus abordable:
Guinée, Madagascar, le Burundi.

Le tirage le plus compliqué:
Algérie, Afrique du Sud, Angola.

 

 

 

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous