Filinfo

Foot

Le meilleur et le pire tirage pour les Rouges

© Copyright : DR
Le Wydad est en phase de groupes de la Ligue des Champions pour la 4e fois de suite! En attendant le tirage au sort de vendredi, Le360sport vous propose de passer en revue les adversaires probables des Rouges.

Le Wydad s’est qualifié, pour la quatrième fois successive à la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Rouges sont les derniers représentants marocains après l’élimination de l’IRT aux mains de la JS Saoura.

Le deuxième tour de la Ligue des Champions a, globalement, été riche en surprise. Le Horoya Conakry a, par exemple, éliminé le club libyen d'Al Nassr grâce à une belle remontada (défaite 3-0 à l’aller, victoire 6-2 au retour).

L’Espérance de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Égypte), le TP Mazembe (Congo) et le Wydad seront têtes de série, car ils sont les mieux notés au niveau continental. Les Rouges éviteront ainsi les gros morceaux.

Au second niveau, on retrouve des clubs également dangereux. Le finaliste de la Coupe de la CAF, l’AS Vita Club, le Mamelodi Sundowns, qui a été sacré champion d'Afrique en 2015, et le Horoya qui est dans une grande forme, paraissent comme les pires tirages. Le Club Africain semble un peu plus abordable.

Au troisième niveau, seul la jeunesse Constantine semble clémente, l’ASEC est connue pour son stade hostile, Saroua vient tout juste de s’offrir le champion en titre du Maroc et les Orlando Pirates sont à plus de 11.000 kilomètres.

Au quatrième niveau, il y a tout de même Al Ismaily (club qui a malmené le Raja en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs). Le Simba SC (16 fois champions de Tanzanie) peut également s’avérer dangereux. Les jeunes clubs du Lobi Stars SC (37 ans) et du FC Platinum (25 ans), semblent moins dangereux, mais l’on n'est jamais à l’abri d’une surprise.

Voici les 16 équipes qui se sont qualifiées en phase de groupe de la C1: l’Espérance de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Égypte), le TP Mazembe (Congo), l’AS Vita Club (Congo), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Orlando Pirates (Afrique du Sud), CS Constantine (Algérie), la JS Saoura (Algérie), Al Ismaily SC (Égypte), Lobi Stars SC (Nigeria), le Simba SC (Tanzanie), le FC Platinum (Zimbabwe), le Horoya AC (Guinée), le CA Africain (Tunisie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

Le pire tirage pour les Rouges: AS Vita Club, Orlando Pirates et Al Ismaily.

Le meilleur tirage pour les Rouges: Club Africain, Lobi Stars SC et Constantine

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous