Filinfo

Foot

Le paradoxe Ousmane Dembélé

© Copyright : DR
Ousmane Dembélé est une énigme au FC Barcelone. Régulièrement pointé du doigt en Catalogne pour manque de professionnalisme en dehors du terrain, le Français sait se montrer décisif quand le Barça est en souffrance. Tout un paradoxe.

Dembélé serait-il en train de pousser le FC Barcelone à bout? La pépite française tarde à s'imposer en Catalogne et le prix de son transfert ne lui facilite certainement pas les choses.

Arrivé en provenance de Dortmund contre près de 140 millions d'euros la saison dernière, l'ailier français est régulièrement annoncé comme transférable, mais se débrouille pour inverser la tendance quand la pression se fait sentir. De quoi faire regretter à ses dirigeants leurs fuites organisées dans la presse catalane pour dénoncer une certaine désinvolture chez le champion du monde.

L'ancien rennais aime prendre des libertés avec la discipline requise chez les Blaugrana et cette attitude lui est souvent préjudiciable dans un club qui n'hésite pas à le sanctionner.

Récemment absent lors d'une séance d'entraînement sans justificatif (Lionel Messi ne l'a jamais fait), Dembélé a prétexté une gastro-entérite. Le club n'a pas apprécié le comportement de son joueur qui est resté prisonnier du banc deux semaines, avant d'entrer en jeu et sauver le Barça contre l'Atlético Madrid, samedi dernier en Liga.

Très critiqué pour son manque de discipline, son hygiène de vie ou encore son addiction aux jeux vidéos, le Français a une nouvelle fois répondu sur la pelouse. Samedi à Madrid face à l'Atlético, alors que le Barça est mené, il reçoit une passe de Lionel Messi dans la dernière minute du temps règlementaire. Au lieu de lui rendre comme dans 90% des cas, Ousmane Dembélé fait parler son talent et choisit le crochet puis la frappe entre les jambes d'Oblak. Sa "spéciale" a fait mouche, et les cadors du Barça se ruent sur lui pour fêter le but égalisateur (1-1). 

Ce n'est pas la première fois que Dembouz fait taire les critiques par un but décisif. L'été dernier, lorsque certains médias catalans l'envoyaient à Arsenal ou encore Liverpool, il a répondu en marquant en Supercoupe d'Espagne un but génial, qui offrit le titre au Barça. A croire que le champion du monde s'épanouit avec les critiques... car Dembélé c'est quand même 7 buts et 2 passes décisives en 7 matchs depuis cet été.

Au terme de la saison dernière, il cumulait 9 passes décisives et seulement 4 buts en 24 apparitions. Il est donc en progrès c'est certain.

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous