Filinfo

Foot

Le plus jeune buteur indien a 29 ans, et non 16!

© Copyright : DR
Kiosque360. Considéré comme un jeune prodige du football indien, Gourav Mukhi a floué tout le monde. Il prétendait avoir 16 ans, alors qu'il est âgé en réalité de 29 ans. Voici son histoire.
A
A

Il fallait être aveugle pour ne pas découvrir la supercherie. Un visage d’adulte au teint basané et muni d’une moustache. Pourtant, Gourav Mukhi est devenu en octobre dernier le plus jeune buteur de l’histoire du championnat indien lors du match nul de son équipe de Jamshedpur sur la pelouse de Bengalur, rapporte Le Figaro sport du 18 décembre.

Depuis, sa légende est née, mais les langues ont commencé à se délier pour dévoiler la supercherie. La fédération indienne qui a pris en compte le témoignage de certains «corbeaux», ainsi que la pratique courante de la triche sur les dates de naissance, lance une enquête et découvre que le joueur est âgé en réalité de 29 ans. Il est né exactement le 2 juillet 1989.

«Je connais Gourav depuis qu'il joue dans les divisions inférieures. Il a été suspendu plusieurs fois avant de rejoindre l’équipe B de Jamshedpur. Vous savez comment c’est là-bas? Les gens fournissent tout le temps des faux certificats de naissance…», a confié un de ses anciens coéquipiers à la chaîne de télévision Fox Sports Asia.

Depuis la révélation du scandale, la fiche Wikipedia de la «pépite indienne» a été modifiée par des plaisantins qui ont changé sa date de naissance. Gourva Mukhi serait né le 2 juillet 1889 et aurait donc 129 ans!

Selon Le Figaro, l’imposture de Gourav Mukhi n’est rien devant Carlos Henrique Raposo, surnommé le «Kaiser». Ce joueur médiocre a mené une carrière au Brésil dans des clubs très prestigieux comme Botafogo, Flamengo, Fluminense ou encore Vasco de Gama en n’ayant quasiment jamais joué.

Une vaste escroquerie qui aura duré 20 ans. Son secret? Se lier d'amitié avec les stars du vestiaire au point de se rendre indispensable aux dirigeants de clubs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Inde
Foot Inde

Vidéo. En Inde, Maradona a inauguré sa statue complètement ratée

Foot Cristiano Ronaldo
Foot Cristiano Ronaldo

Photo du jour: Cristiano Ronaldo rencontre ses jumeaux

Foot Portugal
Foot Portugal

Diplomatie: le premier ministre portugais offre un maillot de Cristiano Ronaldo a son homologue Indien


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous