Filinfo

Foot

Le PSG tente de trouver un remplaçant à Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Paris Saint-Germain tente de recruter, avant la fin du mercato fixée à ce 31 janvier à 0 heure, le milieu offensif argentin Luciano Acosta, 24 ans, qui évolue en MLS à DC United. Sa mission: remplacer Neymar, absent pour au moins dix semaines.

C’est la surprise du chef de ce mercato d’hiver et véritable coup de poker de Thomas Tuchel. L’Argentin Luciano Acosta pourrait être recruté par le PSG pour jouer dans le compartiment du milieu offensif. En clair, s'il est recruté ce jeudi avant minuit, soit la deadline du mercato hivernal, il remplacera Neymar dont la saison est mise en péril par une blessure, rapporte L’Equipe du 31 janvier.

Une mission périlleuse pour cet Argentin d’à peine 1,59 m, véritable meneur de jeu de D.C. United, un club de la MLS américaine. À 16 ans, un médecin lui a dit qu'il ne grandirait plus. «Ce que je ne peux pas accomplir avec ma taille, j'y arriverai avec mes pieds», a répondu le natif de Buenos Aires qui a fait ses classes à Boca Juniors, où il a débuté chez les professionnels à 19 ans et gagné le surnom de «Joya» («Joyau») dès son premier Superclásico contre River Plate.

En 2015, il rejoint la MLS à DC United. Après une bonne saison avec l'équipe américaine, Acosta s'engagera définitivement avec le club de Washington en 2017. La saison dernière, il a disputé 36 matchs, toutes compétitions confondues, inscrivant 11 buts et réalisant 15 passes décisives.

La légende de Manchester United, Wayne Rooney, avec qui il a partagé les vestiaires, a déclaré à son égard: «Pour moi, Luciano Acosta a été incroyable et je pense qu'il est l'une des raisons principales permettant d'expliquer pourquoi nous avons si bien fonctionné cette saison.»

Enfin, le PSG aurait proposé 10 millions de dollars (soit 8,5 M€) pour acheter Acosta, soit la plus grosse vente de l’histoire de la MLS, pas habituée à se voir dépouiller par les grands clubs européens, mais d’être l’ultime baroud d’honneur des grands joueurs.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

Paris SG: Luis Enrique dithyrambique envers Achraf Hakimi

Foot Paris SG-Reims
Foot Real Sociedad-PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous