Filinfo

Foot

Le Raja accusé de piller les autres clubs

© Copyright : Saâd Aouidy
Kiosque360. Depuis le début de la saison, plusieurs pépites des grands clubs de la Botola ont tenté de décrocher un contrat professionnel avec le Raja. Les clubs victimes ont saisi la fédération.

La FRMF a reçu les doléances de plusieurs clubs de la Botola Pro qui se plaignent du pillage systématique de leurs jeunes talents qui auraient été débauchés par le club du Raja, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 26 septembre.

Le quotidien en donne pour exemple le cas de l’AS FAR qui a perdu son joueur Ismael El Karrai. Le jeune joueur formé par le club Askari, également sélectionné avec les U17, a signé avec le Raja. Ce dernier a profité du fait que le joueur n’avait pas encore de contrat de professionnel avec l’AS FAR.

Le MAT de Tétouan a également saisi la FRMF pour le cas particulier de 9 joueurs qui ont quitté d’un seul coup le club pour rejoindre également le Raja, après cinq années de formation dans les différentes divisions du MAT.

Si l’AS FAR a demandé la somme de 1,4 MDH en guise de dédommagement pour le départ de son joueur Ismael El Karrai, le MAT exige en revanche le simple retour de ses joueurs qui ont rejoint le Raja. En effet, le MAT a mis du temps pour dénicher ces jeunes talents dans différents petits clubs du nord, et de ce fait le club demande à la fédération d’enquêter sur cette affaire.

Un responsable du club des Verts n’a pas nié les faits, mais insiste pour expliquer que le club ne peut pas s’opposer à la volonté des joueurs qui veulent faire des tests avant de signer pour le Raja.

Ces cas risquent d’augmenter le nombre de plaintes traitées par la fédération, et qui ont culminé à 475 affaires litigieuses durant la seule saison 2017-2018 ?

 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous