Filinfo

Foot

Le Raja et la RSB armés pour gagner?

© Copyright : DR
Le Raja et la RS Berkane retrouvent la Coupe de la CAF cette semaine. Les deux équipes marocaines font partie des clubs les plus en vue de la compétition.

Le retour des compétitions interclubs permettra aux amoureux du foot de se mettre quelque chose sous la dent après la fin de la Coupe du Monde russe. La Coupe de la CAF, l’étage inférieur de la Ligue des Champions, fera son grand retour cette semaine. Mais qui succédera au TP Mazembe lors de cette 15e édition? Et quel est le programme des équipes marocaines?

Une meute de prétendants
Demi-finaliste de la dernière édition de la LDC, l’USMA s’impose logiquement comme un club à suivre. Il est aujourd’hui leader du Groupe D avec 4 points. Le club possède un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 algérienne dans son effectif, l’attaquant Oussama Darfalou. Il a fini troisième meilleur buteur de la LDC 2017 avec 5 buts. C’est la plus dangereuse arme de cette redoutable équipe.

La RS Berkane est en grande forme depuis le début de la compétition. Lors des tours préliminaires, l’équipe a éliminé le Club Africain (4-1) et Génération Foot (3-3). Excusez du peu. Aujourd’hui, elle est leader du groupe B avec deux victoires en deux journées. Le groupe compte pourtant les Égyptiens d’Al-Masry.

Trois fois champion d’Afrique dans le passé, vainqueur de la Coupe de la CAF en 2003, le Raja ne pouvait que figurer dans cette liste. S’ils sont aujourd’hui troisièmes du groupe A à deux points du leader, l’AS Vita club, les Verts ne se laisseront pas éliminer alors qu’ils retrouvent l’Afrique après trois ans d’absence.

Les Ivoiriens du Williamsville AC ont certes été durement éliminés par le WAC en Ligue des Champions (7-2), mais leur première participation en Coupe de la CAF semble sereine. Ils sont premiers du groupe C avec 4 points devant des clubs comme le CARA Brazzaville (qui a déjà été champion d’Afrique).

Cette édition de la Coupe de la CAF a été marquée par l’élimination de plusieurs pointures du continent avant même la phase de poules tel le Zamalek (cinq fois champion d’Afrique) et le Club Africain (champion d’Afrique en 1997).

Programme des clubs marocains
Le Raja est pensionnaire du Groupe A. Après deux journées, il est troisième. Le club a enchaîné deux matchs nuls contre l’AS Vita Club (RDC) (0-0) et Aduna Stars (Ghana) (3-3). Les Verts sont à deux points du leader du groupe, le club congolais. Le Raja sera opposé aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, mercredi à 17h à Abidjan.

La RSB se porte un peu mieux. Le club est premier du groupe B avec 6 points. Les coéquipiers d’Abdelali Mhamdi ont vaincu les Soudanais d’Al Hilal (1-0) et les Mozambicains de l’US Songo (2-0). Mercredi à 20h, les hommes de Mounir Jaaouani joueront les Égyptiens d’Al-Masry à Berkane.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous