Filinfo

Foot

Le rêve éveillé d'Harry Maguire

© Copyright : DR
Harry Maguire, le défenseur central de la sélection anglaise revient de loin. Il y a seulement deux ans, il assistait au match Angleterre-Slovaquie à l'Euro... en tant que simple supporter.

Simple fan de la sélection anglaise, il y a deux ans, le défenseur central Harry Maguire s’apprête à jouer une demi-finale de Coupe du Monde avec les Three Lions.

Il y a deux ans, il était présent en France pour l'Euro, mais pas en tant que joueur. Il était dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne pour encourager la sélection anglaise face à la Slovaquie. Aujourd’hui, il est devenu indispensable dans le onze de départ de Gareth Southgate.

La sélection, il ne la découvre en tant qu’international qu’en octobre 2017. Aujourd’hui engagé avec Leicester, il ne connaît la Premier League que depuis la saison 2016-2017 alors qu’il jouait avec Hull City. Le colosse d’1,94 m a joué 3 420 minutes cette saison et les supporters l’ont élu meilleur joueur du club.

Ce jeune joueur âgé de 25 ans a aujourd’hui dépassé des joueurs comme Chris Smalling ou Phil Jones dans la hiérarchie en sélection. Il s’est même fait remarquer en maquant le premier but des Anglais face à la Suède (0-2) en quarts de finale. C’est la toute première réalisation  de Harry Maguire en sélection.

Son profil imposant lui permet de s’adapter parfaitement à la défense à trois de Southgate. John Stones, apporte du soutien offensif avec ses relances, à Kyle Walker d’apporter des solutions sur son côté.

L’Angleterre est sur le point de vivre sa première demi-finale de Coupe du Monde depuis 1990. Les Three Lions affrontent la Croatie ce soir au stade Loujniki de Moscou pour une place en finale contre la France.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous