Filinfo

Foot

Le Sénégal “victime” de l'arbitrage et du Japon

© Copyright : DR
Éliminé du Mondial russe, le Sénégal vient de déposer deux plaintes auprès de la FIFA contre l’arbitrage et le Japon, qui n’aurait pas respecté les règles de fair-play lors de son match contre la Pologne.

Suite à son élimination de la Coupe du Monde, le Sénégal estime dans deux lettres destinées à la FIFA, qu’il a été lésé par l’arbitrage de son match contre la Colombie et par le comportement antisportif de la sélection japonaise face à la Pologne.

La fédération sénégalaise considère que les Samouraï Bleus auraient intentionnellement conservé le ballon à la fin du match contre la Pologne et refusaient de jouer de peur d’avoir des cartons supplémentaires ou d’encaisser de nouveaux buts qui les élimineraient de la compétition.

Par cette astuce, le Japon a pu se qualifier aux huitièmes de finale avec quatre cartons jaunes contre six pour le Sénégal.

“La Fédération sénégalaise de football déplore le manque de fair-play montré par l'équipe japonaise. Cela remet en question la notion de classement aux cartons, qui perd son sens lorsque l'équipe qui manque de fair-play ne risque pas de sanction”, peut-on lire dans le courrier de la fédération sénégalaise adressé à la FIFA.

La FSF réclame, par conséquent, un changement des règles permettant de pénaliser ce genre de comportement. “Dans le futur, la FIFA devrait pénaliser une équipe qui joue ainsi. Il faut trouver le moyen de sanctionner les joueurs ou entraîneurs pour ce genre d'attitude”, a déclaré Kara Thioune porte-parole de la fédération sénégalaise.

Concernant l’arbitrage, le Sénégal considère que l’arbitrage du serbe Milorad Mažić, a avantagé la Colombie lorsqu’il a fait appel au VAR suite à une faute sur Sadio Mané alors qu’il était à proximité de l’action et avait déjà sifflé un pénalty. Les Sénégalais reprochent également à l’arbitre de ne pas avoir sanctionné une faute de main commise par un défenseur colombien dans la surface de réparation.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous