Filinfo

Foot

Le stade de Rabat se prépare pour deux grands matchs

Complexe Moulay Abdellah d'une capacité totale de 52 000 places assises dont 30 000 places couvertes. © Copyright : DR
Kiosque360. La pelouse du Complexe Moulay Abdellah est actuellement en pleine restauration, en prévision de Maroc-Cameroun et de la finale de la Coupe du trône.

L’opération de restauration et de remplacement de la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat a débuté depuis quatre jours. Les travaux ont été lancés suite à une requête de l’administration de l’enceinte sportive qui a relevé une dégradation de la pelouse suite à la baisse des températures, rapporte Al Massae du 12 octobre.

Techniquement, la société Valtec, maître de l’ouvrage, a procédé au découpage et au traitement de la pelouse en vue de la préparer pour l’hiver qui va se prolonger durant les tout prochains mois.

Dès sa réouverture, le Complexe Moulay Abdellah accueillera, le 16 novembre, un match de première importance. Il s’agit du match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui opposera les Lions de l’Atlas aux Lions Indomptables du Cameroun. Le Maroc, qui est resté sur une défaite (0-1) à Yaoundé, tentera d’assurer définitivement sa qualification.

Le 18 novembre, le stade de Rabat accueillera la finale de Coupe du Trône qui opposera les deux équipes qui sortiront des confrontations WAC-RSB et Raja-WAF prévues les 2 et 3 novembre.

Quant au Complexe Mohammed V de Casablanca, il connaîtra à son tour un break pour réparer sa pelouse malmenée par la succession soutenue de nombreux matchs de la Botola et internationaux, dont la récente confrontation entre le Maroc et le Malawi (3-0). Avant de fermer momentanément, il accueillera Maroc-Iles Comores ce week-end, puis le tout prochain match du Wydad en championnat arabe des clubs.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous