Filinfo

Foot

Le WAC cherche à faire signer Benzarti

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que l’actuel entraîneur du Wydad, René Girard, refuse toujours de quitter ses fonctions, la direction du Wydad cherche une solution pour faire signer le coach tunisien Faouzi Benzarti. Les détails.

Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, est dans l’impasse. Le patron des rouges n’arrive toujours pas à se débarrasser de l’entraîneur actuel du club, René Girard, qui refuse de rompre son contrat. Pour contourner ce «blocage», les dirigeants du club casablancais cherchent un autre moyen pour faire venir l’entraîneur tunisien, Faouzi Benzarti, pressenti depuis longtemps pour succéder au coach français, rapporte le journal Assabah du mardi 4 décembre.

La stratégie du Wydad serait d’estimer que René Girard a unilatéralement rompu le contrat qui le liait avec le Wydad en s’absentant des séances d’entraînements, expliquent nos confrères arabophones. Un moyen d’accuser Girard d’«abandon de poste».  Une stratégie qui pourrait permettre aux rouges de demander un permis exceptionnel à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire venir l’entraîneur tunisien.

Le temps presse en tout cas, et c'est ce qui a poussé les dirigeants du Wydad à accélérer les démarches pour trouver une sortie à cette crise. Outre les matchs du championnat qui s’accumulent pour les Rouges, ces derniers devront également entamer, dès ce mois de décembre, leur parcours en Ligue des champions d’Afrique. Le temps urge pour les coéquipiers de Salaheddine Essaïdi, qui doivent le plus rapidement possible trouver un entraîneur.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Wydad-ASEC Mimosas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous