Filinfo

Foot

Le WAC creuse l’écart en tête de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. A l’issue de la 18e journée de la Botola, le Wydad de Casablanca continue de creuser l’écart en tête du championnat après sa victoire, dimanche à Rabat, contre le FUS. Il profite aussi de l'enlisement de ses poursuivants immédiats. Les détails.
A
A

Neuf points ! C’est désormais l’écart qui sépare le Wydad de Casablanca (36 points) à son premier poursuivant, l’Ittihad de Tanger (27 points), avec pourtant un match en retard par rapport à ce dernier. Un écart considérable, réalisé notamment grâce à la victoire des rouge et blanc, dimanche sur la pelouse du FUS de Rabat (0-1), au moment à son dauphin, l’IRT, s’est contenté samedi d’un match nul (1-1) lors du derby du Nord contre le Moghreb de Tétouan, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 19 février.

Après sa défaite, le Fath de Walid Regragui se maintient en milieu de tableau (9e) avec un total de 22 points, juste derrière l’AS FAR (24 points) qui a battu (1-2), ce lundi à Agadir, le HUSA (3e avec 26 points).

Le Wydad de Faouzi Benzarti a également profité du match nul concédé par le Raja de Casablanca (4e) à domicile contre Berrechid. Un match à rebondissements qui s’est finalement soldé par un nul (3-3). Le Raja menait pourtant au score (2 à 0), avant de se faire rejoindre et même dépasser au score (2-3) avant qu’Ayoub Nanah ne réussisse à sauver les meubles pour les hommes de Patrice Carteron.

Dans les autres matchs de la journée, le Rapide Oued Zem a fait match nul, un but partout, face à l’Olympique club de Safi. Le MC Oujda a pris le meilleur sur le Kawkab de Marrakech (2-1) qui est plus que jamais dans la zone rouge. Al Hoceima a pris un peu d’air en s’imposant trois buts à un face à l’OC Khouribga, tandis que le Difaâ hassani d’El Jadidi, pour la première de Badou Zaki, a concédé un nul (1-1) à domicile contre la RS Berkane.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Le WAC à Abidjan pour ramener une qualif

Foot Course au podium
Foot Course au podium

Tout le monde veut être le dauphin du WAC

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

La LNFP change le programme au profit du WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété