Filinfo

Foot

Lekjaa veut d'abord gagner la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, fait de la victoire finale à la CAN 2019 son objectif majeur cette année. Selon lui, la sélection nationale a atteint la maturité nécessaire pour réaliser cet exploit. En attendant, la FRMF se lance déjà dans son lobbying pour le Mondial 2030.

Lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui a eu lieu le 9 janvier et qui a connu la désignation de l’Égypte en tant que pays organisateur de la CAN 2019, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a déclaré que l’objectif du Maroc n’était pas d’organiser cette compétition mais de remporter le trophée de la prochaine édition de la CAN, indique le bi-hebdomadaire Al Mountakhab du 10 au 13 janvier.

«Tout le monde est mobilisé pour atteindre cet objectif, en raison de la maturité acquise par les Lions de l’Atlas, ainsi que le soutien des supporters. Nous espérons remporter ce titre qui tarde à venir depuis l’édition de 1976 en Éthiopie», a déclaré Lekjaa.

Le président de la fédération a exprimé son satisfecit quant au nouveau rôle qu’occupe le Maroc au sein de la CAF, après avoir été écarté deux fois de la CAN et que les clubs marocains aient souffert avec les anciens dirigeants de l’instance africaine  de football.

«La position du Maroc au sein du Comité exécutif de la CAF va de pair avec la stratégie décidée par le souverain pour revenir en force dans la communauté des pays africains, grâce au levier du sport», a déclaré le patron du football marocain.

Il a également précisé que le Maroc apportera son soutien total à l’Égypte qui organise l’édition de la CAN 2019, et restera réceptif à l’apport de l’expérience égyptienne. Enfin il a révelé avoir discuté avec les responsables égyptiens sur le projet du Maroc d’organiser le Mondial 2030.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Shadow of the flame
    Le 11 Jan. 2019 à 09h36
    M. Lekjaa.. le seul moyen possible de gagner cette coupe était de l'organiser. Maintenant, à moins d'avoir la "canne" de Moïse, ça sera plutôt difficile dans le pays des Pharaons.
    De plus, avec une équipe vieillissante et une tactique de ligue 1, les chances de la gagner se réduisent comme peau de chagrin...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous