Filinfo

Foot

Les confessions de Neymar sur son Mondial raté

© Copyright : DR
Kiosque360. L’attaquant brésilien s’est confié sur l’échec de la Seleçao en Coupe du Monde russe, sortie en quarts de finale par la surprenante équipe de Belgique. Neymar a également répondu aux critiques relatives à ses nombreuses simulations.

Quarante-huit heures après avoir mis fin au suspense par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain, Neymar vient d’accorder un entretien à l’AFP, dont le contenu a été publié ce dimanche 22 juillet sur le site du journal régional français Sud-Ouest. L’attaquant brésilien revient sur la mauvaise performance de son équipe au Mondial, répond aux critiques relatives à son penchant pour la simulation et évoque également son avenir avec le PSG et sa joie d’y retrouver «une légende du foot» (Buffon).

Interrogé sur le sens de sa publication Instagram où il avait déclaré qu’il serait "difficile de trouver de la force pour revenir et jouer au foot", Neymar a tenu à relativiser ses propos, indiquant qu’il ne parlait pas de vouloir arrêter le football. «Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J’ai eu mes moments de deuil et de tristesse. Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j’ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste. Et j’ai bien plus de raisons d’être heureux que d’être triste», a-t-il répondu.

Quant aux critiques dont il fait l’objet par rapport à sa tendance à simuler, surtout lors de la dernière Coupe du monde, Neymar a déclaré qu’il était «préparé à gérer cette pression». «Je crois qu’on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j’y suis allé pour battre mes adversaires», a-t-il ajouté. Interrogé enfin sur sa prochaine saison avec Paris, l’attaquant brésilien s’est félicité de la venue de Buffon au PSG, qu’il a qualifié de «légende du foot».

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous